Voici une tarte salée riche en légumes que vous allez sûrement adorer. Pour la préparer, il ne vous faudra que quelques minutes en cuisine. La tarte salée à la citrouille à la courgette et au gorgonzola vous séduira par son goût unique. Ce menu réunit diverses saveurs et textures qui raviront vos papilles. Vous pouvez varier la garniture comme bon vous semble, mais je vous recommande de tester cette combinaison simple et délicieuse. Faites défiler pour voir la recette en détail!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire ou rond)
500 g de citrouille
100 g de gorgonzola
4 tranches de jambon cuit
1 courgette
1 brin de romarin
1 brin de sauge
30 g d’huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire la tarte salée à la citrouille à la courgette et au gorgonzola?


Enlever la pelure et les graines internes de la citrouille, puis la couper en cubes. Dans une poêle antiadhésive, verser l’huile, le romarin et la sauge. Ajouter la citrouille coupée en dés, saler et poivrer et cuire jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Retirer de la poêle et laisser refroidir.

Couper les courgettes en tranches et les précuire quelques minutes dans la même poêle. Dérouler la pâte feuilletée dans un plat allant au four. Disposer les tranches de jambon cuit sur le fond, recouvrir de la citrouille et la courgette en les éparpillant çà et là.

Cuire au four à 180 degrés pendant environ 20 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le gorgonzola et poursuivre la cuisson, les bords de la tarte doivent être dorés. Laisser refroidir un peu avant de servir. La tarte salée à la citrouille à la courgette et au gorgonzola est prête à être savourée.