Ne sont-elles pas appétissantes ces tartelettes à l’ananas? Elles sont excellentes pour les grandes occasions. Elles s’intégreront à la perfection dans vos buffets festifs. Vous pouvez aussi les déguster à d’autres moments. Ces petites pâtisseries sont très faciles à préparer. Elles sont délicieuses et agréables à regarder. Je vous laisse découvrir la recette et la reproduire.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

200 g de farine
50 g de maïzena
3 œufs
150 g de sucre
120 ml de jus d’ananas
1 boîte d’ananas au sirop
90 ml d’huile de tournesol
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Comment faire les tartelettes à l’ananas?


Graisser et fariner les moules à tartelettes. Allumer le four statique à 180 °. Dans un bol, fouetter les œufs et le sucre au batteur électrique. Ajouter le sucre vanillé, l’huile de tournesol, le jus d’ananas au sirop et une pincée de sel, en continuant à fouetter. Incorporer ensuite la farine, la maïzena et le sachet de levure. Les remuer et à la spatule de haut en bas pour ne pas démonter le mélange.

Verser la pâte dans les moules, placer une tranche d’ananas au sirop dessus, en appuyant dessus légèrement. Enfourner pour 20 minutes. Lorsque les tartelettes à l’ananas sont cuites, les sortir du four et les laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace et servir.