Que diriez-vous de préparer cette délicieuse terrine aux légumes. C’est une recette saine qui vous plaira sans doute. En plus d’être légère, elle est pleine de fraîcheur. Dégustez-la en famille au déjeuner ou au dîner. Tout le monde sera conquis par le mariage parfait des saveurs dans cette préparation. Je vous laisse découvrir la recette de la terrine de thon aux courgettes et tomates.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

1 boîte de thon au naturel
2 courgettes
1 gousse d’ail
2 tomates
5 œufs
Chapelure
1 oignon
Poivre
Sel
Thym
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la terrine de thon aux courgettes et tomates?


Peler l’oignon et la gousse d’ail et les hacher. Laver les courgettes, retirer les extrémités et découper les légumes en morceaux. Couper également les tomates nettoyées en morceaux. Verser un peu d’huile dans une grande poêle et y faire revenir l’oignon. Ajouter l’ail, les tomates, les courgettes et le thym. Assaisonner et cuire une dizaine de minutes.

Égoutter le thon et l’émietter. Le mélanger aux œufs battus en omelette. Ajouter du sel, du poivre et de la chapelure (équivalent de 2 biscottes écrasées. Dans un saladier, battre les œufs puis ajouter le thon égoutté et émietté, bien mélanger, saler et poivrer. Ajouter également les légumes et mélanger le tout. Transférer la préparation dans un moule à cake. Enfourner à 240 degrés pendant 35 minutes. Attendre que la terrine de thon aux courgettes et tomates soit froide, puis la placer au réfrigérateur. La sortir du moule seulement au moment de la déguster.