Vous cherchez un dessert savoureux sans cuisson? Ce tiramisu à la crème de mascarpone sans œufs conviendra à vos attentes. Sa préparation se fait en un rien de temps. Ce tiramisu est d’une bonté exceptionnelle. Il est plus léger et délicat. Découvrez la recette et essayez-la!

Préparation: 20 minutes

Ingrédients

1 sachet de 200 g de boudoirs
Café expresso froid au besoin

Pour la crème au mascarpone sans œufs:
400 ml de crème fraîche
250 g de mascarpone
1 tasse de café froid
50 g de sucre glace
Poudre de cacao sans sucre

Préparation

Comment faire le tiramisu à la crème de mascarpone sans œufs?


Préparer le café quelques heures avant. En attendant, préparer la crème au mascarpone sans œufs. Dans un robot culinaire ou à l’aide d’un batteur électrique, travailler le mascarpone avec le café et le sucre glace. Une fois les ingrédients mélangés, ajouter la crème fraîche liquide et fouetter le tout jusqu’à obtenir une crème légère, compacte et homogène.

Assembler le tiramisu à la crème de mascarpone sans œufs pendant 5 minutes. Dans un plat allant au four, former une couche de boudoirs préalablement imbibés de café, puis une couche de crème, à nouveau de boudoirs et de crème. Une fois les deux couches obtenues et la surface alignée, laisser le tiramisu reposer au réfrigérateur pendant environ une heure. Saupoudrer de cacao en poudre non sucré et décorer de grains de café. Le tiramisu à la crème de mascarpone sans œufs est prêt à être dégusté.