Le tiramisu à la framboise et au chocolat blanc est présenté dans des verrines, pour en mettre plein la vue à vos invités. C’est un dessert très appétissant et raffiné qui se prête parfaitement aux grandes occasions. Préparez-le en appliquant mes instructions! Votre tiramisu sera d’une bonté inégalable.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 8 minutes
Portions:6

Ingrédients

Coulis:
50 g de sucre
150 g de framboises

Sirop:
50 ml d’eau
100 g de sucre

Crème au chocolat blanc et au mascarpone:
30 g de sucre
3 œufs
250 g de mascarpone
50 g de chocolat blanc pâtissier
q.s de framboises fraîches
1 paquet de boudoirs

Préparation

Comment faire le tiramisu à la framboise et au chocolat blanc?


Commencer par le coulis en mettant le sucre et les fruits dans une casserole. Cuisiner sur feu vif, puis filtrer à l’aide d’un chinois. Pour le sirop, faire dissoudre le sucre dans l’eau et passer le tout au micro-ondes pendant 1 minute 30.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et le laisser refroidir. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre ces derniers avec le sucre. Une fois le mélange blanchi, ajouter le chocolat et le mascarpone. Bien mélanger jusqu’à homogénéité. Fouetter les blancs jusqu’à obtention d’une neige ferme et les ajouter peu à peu à la crème en mélangeant doucement.

Imbiber les boudoirs du sirop et les répartir dans les verrines. Ajouter du coulis, des framboises fraîches et recouvrir de crème. Répéter la procédure jusqu’à remplir les verrines. Sur le dessus, ajouter quelques framboises et des morceaux de chocolat blanc. Mettre au frais pendant au moins 4 heures. Le tiramisu à la framboise et au chocolat blanc est prêt à être servi.