Les desserts présentés en verrines sont indémodables et toujours appréciés. Pour les grandes occasions, préparez ce tiramisu au spéculoos au chocolat et aux poires. Il plaira sans doute à vos convives. C’est un dessert chargé de saveur et agréablement parfumé. Sa réalisation est très simple. Je vous laisse découvrir la recette.

Préparation: 20 minutes
Portions: 4

Ingrédients

250 g de mascarpone
150 g de sucre
200 ml de crème liquide
1 sachet de spéculoos
3 œufs
Poudre de cacao non sucré
1 tablette de chocolat
1 boîte de poires en sirop

Préparation

Comment faire le tiramisu au spéculoos au chocolat et aux poires?


Mettre le chocolat à fondre au bain-marie et le laisser refroidir. Le mélanger avec le sirop de poire et la crème liquide. Couper les poires en petits morceaux. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec le sucre. Lorsque le mélange blanchit, ajouter le mascarpone. Fouetter également les blancs jusqu’à obtention d’une neige. Les ajouter délicatement à la crème au mascarpone.

Écraser les spéculoos et les répartir au fond des verrines. Ajouter les morceaux de poire, le mélange crémeux au chocolat et le mascarpone. Réfrigérer pendant 6 heures. Avant de servir, saupoudrer de cacao non sucré. Le tiramisu au spéculoos au chocolat et aux poires est prêt à être savouré.