Voici une manière simple et efficace pour impressionner vos convives en fin de repas. Servez-leur ce dessert onctueux riche en goût! Le tiramisu au spéculoos aux pommes et au caramel beurre salé plaira à tous. Bien qu’il soit composé d’ingrédients basiques, il est d’une bonté époustouflante. Je l’ai présenté dans des verrines pour une apparence plus chic et invitante. Testez la recette!

Préparation: 10 minutes

Ingrédients

250 g de mascarpone
24 spéculoos
4 pommes
6 càs bombées de caramel au beurre salé
1 sachet de sucre vanillé
100 g de sucre
1 càc de poudre de cannelle
3 œufs
600 g de compote de pommes

Préparation

Comment faire le tiramisu au spéculoos aux pommes et au caramel beurre salé?


Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre ces derniers avec les sucres, puis incorporer le mascarpone. Fouetter les blancs en neige ferme et les ajouter en remuant délicatement avec une spatule.

Peler les pommes, les épépiner et les découper en cubes. Émietter grossièrement les biscuits et les répartir dans le fond des verrines. Couvrir de la compote, puis des pommes. Ramollir le caramel au beurre salé au four à micro-ondes, juste quelques secondes. Verser une cuillerée dans chaque verrine de présentation. Terminer par la crème au mascarpone et un peu de cannelle. Réfrigérer au moins deux heures avant de servir. Le tiramisu au spéculoos aux pommes et au caramel beurre salé est prêt à être dégusté.