Le tiramisu aux fraises et au rhum est un dessert frais et super délicieux. Dégustez-le après un repas entre amis! Vos convives seront conquis par la bonté exceptionnelle et le parfum irrésistible de ce tiramisu. Je vous attends en cuisine pour préparer ce magnifique dessert.

Préparation: 20 minutes
Portions: 8

Ingrédients

Pour la crème au mascarpone:
500 g de mascarpone
4 œufs (moyens)
100 g de sucre
1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou vanilline)

Pour le sirop au rhum:
240 g d’eau
200 sucre
200 ml de rhum

Aussi:
500 g de fraises
q.s de boudoirs

Préparation

Comment faire le tiramisu aux fraises et au rhum?

Commencer par préparer la crème au mascarpone. Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Fouetter ces derniers avec la moitié du sucre, jusqu’à ce qu’ils deviennent très fermes. Mettre de côté.

Aux jaunes, ajouter l’autre moitié du sucre et la vanille. Fouetter jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et volumineux. Quand ils sont prêts, ajouter le mascarpone et travailler quelques secondes, avec le fouet, jusqu’à ce que le tout soit homogène. Ajouter délicatement les blancs d’œufs en neige ferme avec une spatule. La crème au mascarpone est prête, la conserver au réfrigérateur.

Préparer le sirop au rhum. Faire bouillir l’eau avec le sucre pendant environ 5 minutes jusqu’à obtenir un sirop assez liquide. Éteindre le feu et laisser refroidir. Quand il arrive à température ambiante, ajouter le rhum et remuer.

Laver les fraises et les couper en petits cubes. Étaler un peu de crème au mascarpone sur le fond d’un plat de cuisson rectangulaire pour 8 portions. Recouvrir d’une couche de boudoirs imbibés de sirop au rhum (les laisser ramollir légèrement, ne pas les retirer tout de suite sinon ils resteront durs à l’intérieur). À la fin, mettre une généreuse couche de crème et une de fraises. Répéter le processus jusqu’à ce que tous les ingrédients disponibles soient terminés.

Décorer avec des fraises tranchées ou coupées en dés. Pour un effet plus « frais », badigeonner le fruit en surface avec de la gelée à gâteau. Conserver le tiramisu aux fraises et au rhum au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.