Voici un autre tiramisu en verrines. Il plaira sûrement à vos convives. Le tiramisu aux palets bretons et au caramel beurre salé est un dessert exquis et chic, parfait pour les grandes occasions. Préparez-le en suivant ma recette inratable! Vos verrines seront très invitantes.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

q.s de palets bretons
500 g de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
140 g de sucre
4 œufs

Caramel au beurre salé:
20 g de beurre salé
200 ml de crème liquide
200 g de sucre

Préparation

Comment faire le tiramisu aux palets bretons et au caramel beurre salé?


Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec les sucres. Lorsqu’ils blanchissent, incorporer le mascarpone. à part, fouetter les blancs jusqu’à obtention d’une neige ferme et les ajouter à la préparation.

Façonner le caramel au beurre salé en faisant chauffer le sucre pour obtenir du caramel ambré. Verser petit à petit la crème liquide, en remuant continuellement. Lorsque le mélange devient homogène et épais, ajouter le beurre salé. Continuer à mélanger, puis laisser refroidir.

Émietter des palets bretons et mettre deux cuillerées dans chaque verrine. Couvrir de deux cuillerées de caramel, puis de la crème au mascarpone. Renouveler l’opération en terminant par des palets bretons émiettés. Le tiramisu aux palets bretons et au caramel beurre salé est prêt. Mettre au frais au moins une heure avant de servir.