Le tiramisu en verrines est un dessert alléchant. Il est parfait pour clore un repas festif. La préparation de ce délice ne vous prendra que quelques minutes. Les ingrédients sont simples et peu onéreux. Leur fusion est d’une bonté remarquable. Découvrez comment fabriquer ce fabuleux tiramisu et testez la recette! Je suis sûre que vous l’adorerez.

Préparation: 10 minutes
Repos: 1 heure
Portions: 4

Ingrédients

250 g de boudoirs
200 g de café

Pour la crème:
500 g de mascarpone
40 g de jaunes d’œufs (soit 2)
20 g de maïzena
90 g de sucre granulé

Préparation

Comment faire le tiramisu en verrines?


Préparer la crème au mascarpone. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre au batteur électrique pendant au moins 5 minutes. Ajouter le mascarpone et la maïzena. Travailler encore 5 minutes. Transférer le mélange dans une casserole et cuire en remuant jusqu’à ce qu’il épaississe. Laisser refroidir. (Contrairement aux autres crèmes traditionnelles, celle-ci a besoin de plus de temps pour s’épaissir).

Préparer le café, l’adoucir au goût et le mélanger avec un peu de lait (si souhaité). Dresser les verrines en mettant au fond une cuillère à soupe de crème. Ajouter une couche de boudoirs. Les briser et les tremper un à un dans le café. Mettre 2 généreuses cuillères à soupe de crème. L’égaliser et répéter avec des boudoirs imbibés et de la crème. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de tous les ingrédients. Terminer par de la crème au mascarpone et du cacao en poudre. Placer au réfrigérateur pendant environ 1 heure. Le tiramisu en verrines est prêt à être dégusté.