Le tiramisu sans cuisson aux fraises est simple mais appétissant. Ce dessert au mascarpone est vraiment sublime. Il se prépare en quelques gestes faciles et peut aussi se déguster à d’autres moments de la journée. Voyons ensemble comment le façonner. La recette est accessible à tous les budgets.

Préparation: 20 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

250 g de mascarpone
500 g de fraises
1 paquet de sucre vanillé
3 œufs
Sirop de fraise délayé avec un peu d’eau
q.s de boudoirs
100 g de sucre

Préparation

Comment faire le tiramisu sans cuisson aux fraises?


Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Fouetter ces derniers au batteur électrique jusqu’à obtenir de la neige ferme et réserver. Battre également les jaunes d’œufs avec le sucre. Lorsqu’ils blanchissent, incorporer le mascarpone, puis les blancs d’œufs.

Imbiber les boudoirs du sirop de fraise sans les laisser trop ramollir. Ensuite, les répartir dans le fond du plat de service. Laver les fraises, les équeuter et les mettre également dans le plat, mais en conservant une bonne trentaine pour la surface. Couvrir de la crème tiramisu et mettre au frais pendant au moins six heures. Avant de servir, disposer les fraises sur la crème. Le tiramisu sans cuisson aux fraises est prêt à être savouré.