En quête d’un dessert chic pour une occasion spéciale? Je vous propose de combler vos invités avec ce tiramisu sans cuisson. Il est facile à faire et tellement savoureux. Au total, il vous faudra 15 minutes pour combiner les ingrédients. Pensez à réfrigérer votre dessert au moins deux heures avant de le déguster. Il sera plus enveloppant et délicieux. Je vous laisse découvrir la recette.

Préparation: 15 minutes
Repos: 2 heures

Ingrédients

200 g de mascarpone
2 œufs
2 cuillères à soupe de sucre
q.s de boudoirs
Café
Poudre de cacao sans sucre

Préparation

Comment faire le tiramisu sans cuisson?


Préparer le café et le laisser refroidir. Casser les œufs, verser les blancs d’œufs dans un bol et les fouetter jusqu’à obtention de pics fermes. Dans un autre bol, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient clairs et bien gonflés. Ajouter le mascarpone aux jaunes d’œufs en l’incorporant à la spatule de haut en bas pour ne pas démonter le mélange. Ajouter les blancs d’œufs en neige ferme, en remuant avec une spatule de haut en bas.

Tremper les boudoirs dans le café refroidi et faire une première couche dans le plat de service. Verser un peu de crème au mascarpone et l’étaler uniformément. Couvrir avec une autre couche de biscuits et les placer sur le côté opposé de la première couche pour former un tissage. Versez plus de crème de ricotta et ajouter une autre couche de boudoirs. Terminer avec le reste de la crème. Enfin, saupoudrer de cacao amer. Mettre le tiramisu sans cuisson au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.