Voici un menu complet qui apportera du bonheur à toute la famille. Les tomates farcies à la viande hachée avec riz blanc en accompagnement sont saines et pleines de saveur. La garniture est simple. Le mélange des ingrédients dans cette préparation vous plaira. Ils forment un plat très délicieux qui enchantera vos papilles. Découvrez la recette et testez-la!

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

3 sachets de riz
70 g de mie de pain rassis
q.s d’huile
½ verre de lait
400 g de viande de bœuf hachée
Poivre
8 grosses tomates rondes
50 g de chapelure
3 échalotes
Persil
30 g de beurre
3 gousses d’ail
Sel
1 œuf
400 g de chair à saucisse
1 oignon

Préparation

Comment faire les tomates farcies à la viande hachée avec riz blanc en accompagnement?


Faire cuire le riz en suivant les indications sur le paquet. Laver les tomates, couper un couvercle du côté opposé à la tige. Les creuser délicatement avec une petite cuillère (réserver la pulpe). Assaisonner de sel et les retourner sur une assiette afin de les égoutter, en récoltant leur jus. Préchauffer le four à température modérée, avec la grille à mi-hauteur.

Préparer la garniture en faisant chauffer le lait. Tremper le pain dedans, presser et mélanger avec les viandes. Ajouter le persil haché, l’ail et l’oignon hachés, ainsi que l’œuf. Ajouter également un peu de pulpe de tomates, du sel et du poivre. Mixer le tout et répartir la préparation obtenue dans les tomates. Remettre leur couvercle.

Mettre le lit au fond d’un large plat allant au four. Déposer dessus les tomates farcies. Huiler légèrement leur chapeau et parsemer de chapelure. Répartir la pulpe de tomates restantes et le jus dans le plat. Lorsque le four atteint la bonne température. Enfourner les tomates farcies à la viande hachée avec riz blanc en accompagnement durant 45 minutes. Servir chaud.