Les tomates farcies au thon au pain et aux olives sont simples et bon marché. Elles sont excellentes à servir en entrée, mais aussi en plat principal. Vous pouvez aussi les servir en accompagnement à d’autres menus. Cette recette rapide vous permettra de façonner un plat riche en saveur. Vous verrez que toute la famille se régalera. Alors, rejoignez-moi en cuisine et mettons-nous au travail immédiatement.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 8

Ingrédients

8 tomates
200 g de pain rassis
2 œufs
50 g d’olives vertes et noires
100 g de thon à l’huile
1 cuillère à café de câpres
Persil
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
Du lait pour tremper le pain

Préparation

Comment faire les tomates farcies au thon au pain et aux olives?


Laver les tomates, coupez leur chapeau et à l’aide d’une cuillère à café, retirer tout le contenu, en faisant attention de ne pas casser la tomate. Mettre le pain à tremper dans le lait et presser, puis le mettre dans un bol. Ajouter le thon égoutté et émietté, les olives hachées, les câpres et les œufs. Assaisonner de sel, de poivre et de persil haché. Bien pétrir le mélange.

Saler le fond des tomates, puis commencer à les farcir à l’aide d’une cuillère à café. Presser légèrement pour compacter la garniture. Disposer les tomates dans un plat allant au four sur une feuille de papier sulfurisé. Assaisonner d’un filet d’huile d’olive extra vierge et faire cuire au four préchauffé à 200 ° pendant environ 20 minutes. Servir les tomates farcies au thon au pain et aux olives bien chaudes.