Voici une préparation toute simple que toute la famille appréciera. Les tomates farcies aux 2 viandes et au parmesan sont savoureuses et succulentes. Dégustez-les au déjeuner ou au dîner avec l’accompagnement de votre choix. La garniture choisie pour agrémenter les tomates est riche en goût. Testez cette recette en suivant mes instructions!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6

Ingrédients

6 grosses tomates
30 g de parmesan râpé
250 g de viande hachée de bœuf (porc ou veau)
30 g de chapelure
60 g de mie de pain rassis
250 g de chair à saucisse
40 ml bouillon de légumes
Poivre
1 gros oignon
Huile d’olive extra vierge
Sel
3 gousses d’ail
Thym
Persil
1 càs de cassonade

Préparation

Comment faire les tomates farcies aux 2 viandes et au parmesan?


Allumer le four à 180 degrés. Nettoyer les tomates, couper leur chapeau et les évider délicatement. Utiliser seulement la moitié de la pulpe recueillie. Placer les tomates vides dans un plat à four légèrement huilé. Répartir du thym sur le fond. Assaisonner les tomates avec un peu de sel.

Plonger le pain dans le bouillon. Peler l’ail et le mixer avec la pulpe de tomate, l’oignon et du persil. Mettre cette mixture dans un saladier. Ajouter les viandes, l’œuf, la cassonade, du sel et du poivre. Mélanger pour avoir un composé homogène. Combiner le parmesan et la chapelure.

Remplir les tomates du mélange de viandes et parsemer de chapelure sur le dessus. Enfourner 40 minutes. Après environ 20 minutes de cuisson, les couvrir de leur chapeau. Les tomates farcies aux 2 viandes et au parmesan sont prêtes à être servies.