La tourte aux pommes de terre au jambon et à la mozzarella est un plat très riche en goût qui apportera du bonheur à votre table. Sa pâte croustillante et délicate renferme une garniture savoureuse que tout le monde appréciera. Celle-ci se compose de pommes de terre râpées, de jambon et de mozzarella. Vous serez captivé par ce menu singulier. Préparez-le en quelques étapes lors d’un repas familial ou des grandes occasions.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 à 35 minutes
Portions: 6

Ingrédients

200 g de farine
100 ml d’huile d’olive extra vierge
30 ml d’eau
150 g de pommes de terre rouges
60 g de jambon cuit
80 g de mozzarella

Préparation

Comment faire la tourte aux pommes de terre au jambon et à la mozzarella?


Verser la farine avec l’huile et l’eau dans le robot culinaire. Ajouter une pincée de sel et travailler le tout. Mettre la pâte sur le plan de travail. Pétrir à la main pendant un moment et ajouter un peu d’eau si besoin. Placer la moitié de la pâte dans un moule de 20 cm.

Éplucher, laver et râper les pommes de terre. Faire une couche dans le moule. Ajouter le jambon cuit en morceaux et la mozzarella, puis faire une autre couche de pommes de terre et de fromage. Abaisser l’autre moitié de la pâte et la déposer sur la garniture. Sceller les bords et cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 30 à 35 minutes. La tourte aux pommes de terre au jambon et à la mozzarella est prête à être servie.