Voici des verrines agréables à regarder et très appétissantes. Elles sont parfaites pour les grandes occasions, même si le coût des ingrédients est faible. Vos invités seront impressionnés par la bonté exceptionnelle de ces verrines de tarte au citron meringuée. Préparez-les en suivant cette recette simple et rapide.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

4 palets bretons
50 g de beurre ramolli
2 citrons jaunes bio
220 g de sucre
2 œufs
50 ml d’eau
2 blancs d’œufs

Préparation

Comment faire les verrines de tarte au citron meringuée?


Zester les citrons et les presser pour recueillir leur jus. Mélanger le tout avec 70 g de sucre. Ajouter les œufs entiers en fouettant. Faire chauffer la masse obtenue au bain-marie jusqu’à ce qu’elle épaississe. Éteindre le feu et incorporer le beurre. Transférer le mélange dans un récipient, le couvrir de film alimentaire et mettre au frais.

Mélanger l’eau et le sucre restant et porter à une température de 120 °C. Monter les blancs d’œufs en neige et ajouter le sirop en filet en continuant à fouetter. Arrêter seulement lorsque la meringue refroidisse.

Émietter grossièrement les palets bretons et les répartir dans le fond des verrines de présentation. Les couvrir de crème au citron. Ajouter la meringue italienne à l’aide d’une poche à douille. Flamber le dessus avec un chalumeau. Les verrines de tarte au citron meringuée sont prêtes.